Empire du DeuT Index du Forum
Empire du DeuT
Empire du DeuT de Taurus

Empire du DeuT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demande conseil colonie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empire du DeuT Index du Forum -> Ministère de l'intérieur -> Académie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubuche
Membres de l'Empire

Masculin
Alliance: Aucune

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:02 (2013)    Sujet du message: Demande conseil colonie Répondre en citant

Bonjour j'aimerai juste savoir qu'étant mineur pur et ayant mon premier vaisseau de colonisation il vaut mieu que je colonise près de ma planete mere ou assez loin ou meme si je peux coloniser sur le meme système solaire?

ps: désoler je ne savais pas ou posté ma demande donc je l'ai mise ici

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Fredo 58
Empereur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:32 (2013)    Sujet du message: Demande conseil colonie Répondre en citant

Un mineur joue sur le très long terme, il doit donc penser à une stratégie sur le très long terme.

Je préconise 3 planètes très proches les unes des autres en G1 G4 G7. Pourquoi ?

-Tu es un commerçant et les raideurs sont partout dans l'univers. Plus tu livres vite plus le client est satisfait.
- Cela te laisse une porte de sortie pour devenir raideur, tu couvriras une plus grande surface de l'univers.
- Tant que tu n'as pas pas de portes de saut spatial, il sera très long pour toi de regrouper toutes tes ressources sur 1 seule planète.
- Si tu te connectes 1 fois toutes les 24h tu devras faire 3 mini bunker histoire d'être tranquille la journée.
- Tu risques de te faire attaquer par plus de monde puisque plus de raideurs seront à côté de toi.

Si tu colonises toutes tes planètes les unes à côté des autres :

-Tu seras isolé au précipice de l'univers en G1 (ou G2), tu auras peu de clients.
- Il sera difficile pour toi de devenir raideur
- En G1/2 il y a beaucoup d'activité donc tu seras potentiellement une victime de manière répétée
- Tu n'as qu'un bunker à faire pour être tranquille.
- Tu es avantagé dans le transport de tes ressources, elles seront très rapides à réunir.

Voilà ce que je peux essayer de t'apporter en espérant que ça t'aide à choisir Wink

bubuche
Membres de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:56 (2013)    Sujet du message: Demande conseil colonie Répondre en citant

Je vais coloniser sur le meme système solaire et je pense a long terme me positionner sur 2 galaxie pour ne pas tout avoir au même endroit mais sans trop trop me séparer

Goodurix
Membres de l'Empire

Alliance: EDT

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:23 (2013)    Sujet du message: Demande conseil colonie Répondre en citant

J'ai toujours considéré que c'était une connerie monstrueuse de s'éparpiller sur plusieurs galaxies en étant mineur. Je groupe toujours toutes mes planètes, c'est bien plus simple pour tout envoyer sur ma PM (ou ma seconde capitale) et ça coûte surtout moins cher.

Devenir un jour raideur ? Jamais. Mineur, tu l'es ou tu ne l'es pas ! 

Plus facile pour livrer ? Mouais. Je choisis toujours mes clients en fonction de leur proximité, ce n'est pas pour rien (exemple : sur Taurus, j'ai déjà trouvé un bon ami top 15 à seulement deux SS, tellement gentil qu'il m'a même remboursé les satt qu'il ma pété le jour où on s'est rencontrés Very Happy !

Bref, après à toi de voir mon petit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018)    Sujet du message: Demande conseil colonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empire du DeuT Index du Forum -> Ministère de l'intérieur -> Académie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica